L'équipe

L’équipe de L’Open LAB for Kids est composée de professeurs d’anglais natifs ou parfaitement bilingues et d’intervenants spécialisés dans leur discipline.

Nous sommes tous diplômés, parents, avec un savoir-faire reconnu auprès des bébés et des enfants jusqu’à 11 ans. A chacun son expertise, des professionnels de nationalité anglaise, irlandaise, américaine et française animent des activités ludiques et enrichissantes pour les enfants, entièrement en anglais. Vous découvrirez bientôt l'ensemble de notre équipe ci-dessous.

Cécilia

Directrice

Linguiste, parfaitement bilingue et jeune maman formée aux pédagogies actives, je suis une amoureuse des langues. J’ai vécu de longues années à l’étranger, notamment à Londres et à Shanghai. A la naissance de ma fille en 2015, je décide de ne lui parler qu’en anglais : je fais l’expérience de l’acquisition du bilinguisme chez le jeune enfant, m’émerveille face à cette capacité d’apprendre sans effort et de passer naturellement d’une langue à l’autre.

Je décide de partager ma passion de l’enseignement et des enfants, de transmettre la richesse de l’apprentissage d’une deuxième langue dès le plus jeune âge et crée L’Open LAB for Kids.

J’anime les ateliers d’éveil à l’anglais pour les bébés et les jeunes enfants ainsi qu’une partie des ateliers Afterschool.

Diplôme de Traduction et d’Interprétation ; Master en Marketing et communication ; Formation à la pédagogie Montessori appliquée aux 0-3 ans, à la discipline positive, aux jeux-cadres et aux intelligences multiples.

Siobhan Gately

Illustratrice et designer freelance

Après des études de business et communication à Dublin puis de graphisme à Paris, j’ai travaillé pendant plusieurs années dans la création graphique et l’édition avant de lancer ma propre activité. Au cours des 25 dernières années, j’ai participé à de nombreux projets, en France et en Irlande, créant images, objets, livres et outils de communication pour des structures diverses et variées (culturelles, éducatives, gouvernementales, etc.).

Je vis et travaille dans un contexte bilingue anglais-français et expérimente au quotidien les avantages d’une communication bi-culturelle. Je donne des ateliers de design et d’illustration en anglais à l’université et à l’Ecole de design de Nantes ainsi qu’à l’université catholique de l’Ouest.

Pour moi, chaque projet est un nouveau défi, une nouvelle histoire à raconter et la création de l’Open LAB avec Cécilia en est un exemple passionnant. En plus de ces activités, j’ai un atelier à Trentemoult, près de Nantes, où je peins et fabrique des sculptures que j’expose régulièrement en France et en Irlande.

Diplômée en Business, communication et relations publiques ; Diplômée de l’école d’arts graphiques ; Formations en peinture de L’Ecole des Beaux-Arts de Nantes, Formations en céramique (depuis 2015)