Pédagogie

Une double approche : créative & linguistique

Les enfants pratiquent de façon régulière des activités pluridisciplinaires, adaptées à leurs âges et à leurs centres d’intérêt. Ils cultivent leurs sens à travers les arts plastiques, le théâtre, le bricolage, la cuisine, la musique ou le yoga et apprennent l’anglais, de manière naturelle et ludique, en créant, construisant et surtout en s’amusant. Pour favoriser l’apprentissage de la langue, les ateliers se déroulent autour de thématiques en lien avec le quotidien des enfants : la famille, les copains, les copines, les animaux, les saisons, les fêtes, les chiffres…

En complète immersion

Les ateliers sont animés entièrement en anglais par des professionnels natifs ou bilingues, parfaitement formés pour familiariser et mettre à l’aise les enfants dans la pratique d’une langue étrangère.

Des enfants bien dans leurs baskets

Les ateliers se déroulent en petits groupes organisés par tranches d’âges homogènes. L’ambiance est chaleureuse et familiale, l’environnement est soigné pour que les enfants se sentent rapidement à l’aise et puissent créer, faire et parler anglais spontanément. Notre équipe est formée aux pédagogies actives et à l’éducation positive ; nous respectons le rythme et les besoins de chacun, avons à cœur de reconnaître les compétences et points forts de chaque enfant pour l’encourager dans son apprentissage.

Un programme pédagogique réfléchi et adapté

Notre méthode d’apprentissage est construite en lien avec le programme européen des langues. Nous suivons une progression cohérente et rigoureuse, adaptée aux enfants âgés de 1 à 11 ans. Nous utilisons des supports pédagogiques variés (flashcards, albums de jeunesse, cahiers d’activité…) et du matériel Montessori adapté. Les enfants découvrent différentes thématiques qui sont approfondies et revues au cours de plusieurs ateliers tout au long de l’année. Les objectifs pédagogiques sont clairement définis, le contenu des ateliers et le vocabulaire enseigné sont partagés régulièrement avec les parents afin de les aider à accompagner leurs enfants dans une pratique quotidienne de la langue. Notre objectif est que les enfants prennent plaisir à échanger en anglais, acquièrent un vocabulaire de tous les jours, développent confiance en eux et en leurs capacités.